Ludwigia ovalis In Vitro
> Belles teintes rougeâtres
> Feuilles arrondies à ovoïdes
> Végétation légèrement dressée à inclinée
> Bien ramifié
Cette jolie Ludwiga est originaire d'Asie de l'Est. Il n'est pas aussi connu que certains autres Ludwigias mais devient de plus en plus populaire en raison de sa culture assez facile et des beaux tons rose-orange des feuilles submergées arrondies-ovales. Contrairement à la Ludwigia repens similaire d'Amérique du Nord, L. ovalis a une disposition alternée des feuilles. Dans des conditions d'aquarium, l'Oval Ludwigia pousse légèrement droit, un peu incliné. Il forme un buisson par ses pousses latérales. Les feuilles mesurent environ 2 cm de long. La forme terrestre de L. ovalis est plutôt verte, tandis que les couleurs rougeâtres apparaîtront dans la forme immergée.
Une lumière modérée à forte ainsi qu'un bon apport en macro et micronutriments sont recommandés. suffit pour un bon taux de croissance. L'injection de CO2 n'est pas toujours indispensable, mais aide L. ovalis à se développer plus rapidement et plus robuste. Une légère limitation de l'apport de nitrate et/ou de phosphate peut faire apparaître une coloration plus intense.
La propagation est facile, comme dans la plupart des autres plantes à tige, il suffit de couper les pousses latérales ou supérieures et de les replanter dans le substrat.
Ludwigia ovalis est une plante unique et très attrayante qui convient à presque tous les aquascapes, car la plupart des autres plantes rose-orange sont beaucoup plus exigeantes. L'Oval Ludwiga peut être formé en un buisson bas à moyen qui convient parfaitement au milieu du terrain, en fonction de la hauteur du réservoir également pour le premier plan. Les plantes vert clair créent un beau contraste avec ce Ludwigia.
Ludwiga ovalis est une espèce plutôt nouvelle dans l'aquariophilie. Cette Ludwigia, originaire d'Asie de l'Est, est assez facile à cultiver, ce qui la rend de plus en plus populaire ; ses belles feuilles ovales rose-orange pourraient aussi aider. Dans son habitat naturel, on le trouve dans des eaux plus froides ou sur des sols très humides à détrempés. Ensuite, son habitude de croissance est rampante.
L. ovalis est une plante à tige basse avec des feuilles arrondies à ovales assez semblables à celles de L. repens. Contrairement à ce dernier, cependant, les feuilles de L. ovalis sont alternes (1 feuille par nœud). Parmi les espèces de Ludwigia les plus cultivées, il s'agit d'une caractéristique que l'on ne trouve que chez L. glandulosa et L. ovalis (la plupart des espèces de Ludwigia ont des feuilles alternes, cependant, la quasi-totalité de ces espèces cultivées en aquarium ont des feuilles opposées et donc 2 feuilles par nœud ).